Pour assaisonner vos plats ou pour le plaisir seulement, les piments sont antioxydants et aide à faire le plein de vitamines. Les piments sont plus ou moins forts en fonction des espèces. L’échelle de Scoville permet de les classifier par intensité de piquant. Par exemple, le poivron a un indice de 100, le poivre de Cayenne a un indice 30 000. Voici le top 13 des piments les plus forts du monde.
Sommaire
La Capsaicine et la Resiniferatoxine
La Capsaicine et la Resiniferatoxine sont les deux piments les plus forts du monde. Cependant, ils ne sont pas consommables. En effet, ils peuvent causer des brûlures chimiques dans le corps, voire causer la mort. La Capsaicine a un score de 16 000 000 sur l’échelle de Scoville et 15 000 000 000 pour la resiniferatoxine.
Le Gaz poivre
Le gaz poivre est obtenu grâce à la quantité de capsaïcine. Il est utilisé sous forme d’aérosols, surtout par les forces de police ou d’autres personnes pour s’autodéfendre. L’échelle de Scoville accorde un score entre 2 000 000 et 5 300 000, en fonction de la quantité de capsaïcine.
Le Carolina Reaper
Le Carolina Reaper est l’un des piments les plus forts du monde que l’on peut manger. Il est évalué à 1 600 000 sur l’échelle de Scoville. Découvert aux Etats-Unis, le piment Carolina Reaper a été créé en mélangeant différents types de piments. Il est recommandé de la manipuler avec des grands et un masque.
Le Trinidad Scorpion Butch Taylor
Le trinidad scorpion butch Taylor provient de la ville de Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes. Il est le deuxième piment le plus fort du monde. Il est à 1463 700 sur l’échelle de Scoville.
Le piment Naga Viper
Venu tout droit du Royaume-Uni, le piment naga viper est un piment hybride consommable mais très désagréable. En effet, il est fort en termes de goût mais pas seulement ! Il peut vous procurer des douleurs pendant au moins une heure. Sur l’échelle de Scoville, le piment naga viper est à 1 359 000.
L’Infinity Chili
Créé par Nick Woods, anglais de la société Fire Foods, l’Infinity Chili est l’un des plus forts du monde. Son nom peut porter à confusion, mais ce piment n’est pas seulement une épice douce. Elle est à 1 250 000 sur l’échelle de Scoville.
Le Trinidad Moruga Scorpion
Le trinidad moruga scorpion est obtenu par le mélange de plusieurs sortes de piments. C’est pour cela qu’il fait partie des piments les plus forts du monde. Il a un score de 1 200 000 sur l’échelle de Scoville. Tout comme le trinidad scorpion butch taylor, le trinidad moruga scorpion est originaire de Trinité-et-Tobago. Il a une saveur fruitée et un effet puissant quelque temps après la dégustation.
Le Naga Bhut Jolokia
Originaire du Nord-Est de l’Inde, le naga bhut jolokia est l’un des piments les plus forts du monde. Il est consommé sous forme de tisane ou infuser dans des sauces par exemple. Il est à 1 million sur l’échelle de Scoville et est 166 fois plus piquant que le Tabasco.
Le Naga x Habanero
Venu du Royaume-Uni, une personne a eu l’idée de mélanger le naga et l’habanero ensuite. Il devient donc un piment très puissant. Cela positionne ce mélange à 800 000 sur l’échelle de Scoville.
Le piment Habanero
Originaire du Mexique, l’Habanero, autrement appelé piment antillais, fait partie des piments les plus forts du monde. La preuve en est qu’il brule les mains au contact et peut servir de bombe lacrymogène artisanale. Dans les Antilles, il est parfois mangé cru ou infusé dans les tequila. Il est affiché à 700 000 sur l’échelle de Scoville.
Le piment Thaï Hot
Ce piment est originaire de la Thaïlande et est souvent utilisé en cuisine pour relever certains plats. Cependant, les personnes qui ne sont pas habituées par la cuisine épicée doivent s’abstenir. En effet, il reste un des piments les plus forts au monde : 300 000 sur l’échelle de Scoville.
Le piment oiseau
Le piment oiseau, également nommé piment réunionnais de par sa provenance, est fréquemment utilisé pour assaisonner les pizzas ou encore les plats traditionnels. Le piment oiseau est rouge ou vert et fait partie des piments les plus forts au monde. Avec son score de 100 000 sur l’échelle de Scoville, son nom n’est pas représentatif de son effet gustatif.
Comme nous avons pu le voir, certains piments ne sont pas consommables de par leur puissance. Parmi les piments les plus forts, quatre d’entre eux sont destinés aux plus courageux. À vous de les tester !