Le navet n’a pas la meilleure réputation auprès du grand public. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on appelle un mauvais film, un navet. Pourtant, ce légume crucifères a de nombreux bienfaits et atouts. Il contient très peu de calories et contient de nombreuses fibres, des antioxydants, du magnésium, du potassium…
Bien cuisiné, un navet peut transcender vos recettes. Selon le type de cuisson et la taille, le temps de cuisson du navet va varier.
Sommaire
La cuisson du navet à la vapeur
La cuisson à la vapeur permet de préserver les vitamines et les antioxydants présents dans le navet. Le temps de cuisson sera entre 6 et 10 minutes. Plus les navets ou les morceaux de navet découpés sont gros, plus le temps de cuisson sera long.
La cuisson du navet à l’eau
Le temps de cuisson du navet dans une casserole d’eau (non salée !) va prendre entre 20 et 25 minutes selon la taille des navets. Il faudra bien sûr les peler, les nettoyer et les couper en morceaux (s’ils sont trop gros) avant de les mettre dans l’eau.
La cuisson des navets au four
Le temps de cuisson des navets au four est d’une trentaine de minutes. Avant de les enfourner, il faut les découper en morceaux ou en forme de frites.
Ils devront être plassés à mi hauteur du four à environ 170°.
Le temps de cuisson des navets à la cocotte-minute
La cuisson des navets à la cocotte-minute prendra une dizaine de minutes. Bien entendu, selon la taille des navets, cette durée pourra varier.